Dans le cadre de l'Association forestière des Sources, le Parc naturel et la Cellule d'Appui à la Petite Forêt Privée proposent aux propriétaires forestiers une formation sur la sélection des arbres feuillus.

Au programme :

1. Cas d’une plantation des années nonante (Chênes, érables, aulnes, hêtres) : désignation d’arbres objectifs et sélection des arbres à couper en éclaircie ;
  2. Cas d’un ancien taillis de chênes et bouleaux : conseils pour le marquage d’une éclaircie avec une attention particulière à la diversification des essences ;
  3. Cas d’une régénération de bouleaux et d’épicéas : sélection des arbres d’élite et réflexions sur l’avenir de la parcelle (types de coupes).

Vous pouvez dès à présent marquer votre intérêt pour cette journée (gratuite) et vous y inscrire par mail via le formulaire en bas de page ou par téléphone au 087/63.22.05 (pendant les heures de bureau). Les inscriptions se clôturent le jeudi 22/10 à midi.