Notre expertise pour aménager le territoire du Parc

A l’instar des moyens de nous déplacer, de nous nourrir ou de nous chauffer, les choix que nous portons en matière d’habitat et d’aménagement du territoire ont indéniablement un impact environnemental.

Remise d'avis

Depuis juillet 2018

Sur l'ensemble du territoire du Parc

La localisation, la conception, ou encore l’objet même de ce qui sort de terre aujourd’hui sont non seulement des conséquences de choix sociaux et politiques en œuvre depuis de nombreuses années, mais participent aussi, à l’amélioration ou à la dégradation de notre cadre de vie actuel.

Dans la perspective d’un aménagement communal durable et de qualité, le Parc naturel des Sources remet des avis consultatifs sur des projets susceptibles d’impacter la qualité urbanistique, paysagère et l’aménagement durable de son territoire.

"La Ville de Spa et la commune de Stoumont peuvent nous consulter pour les dossiers qu’elles jugent importants et nous pouvons aussi remettre des avis d’initiative. Cependant, la valeur de nos avis reste consultative. Ils ont pour but d’attirer l’attention des élus sur certains éléments du projet", explique Hélène, chargée de mission "Aménagement du territoire" pour le Parc naturel des Sources. Des recommandations en vue d’adapter le projet peuvent être formulées.

Nos avis
  • Sur un aménagement à la piste de ski "Thier des Rexhons" de Spa
  • Sur un projet de cabane en zone forestière
  • Sur l'implantation d'éoliennes