Janvier à mars 2020

Interpellé par un citoyen spadois, le Parc naturel des Sources ouvre un appel pour la création d'un groupe de travail ouvert à toute personne désireuse de s’impliquer bénévolement pour la nature sur la commune de Spa.

Suite au constat dressé par un habitant de Spa concernant l'absence de structure citoyenne qui s’occupe de la nature et de la biodiversité sur la commune, le Parc naturel des Sources a été contacté. En collaboration avec l'instigateur du projet et l'échevin de l'environnement de Spa, il a été décidé de mettre sur pied un groupe de travail citoyen ayant pour but d'améliorer la biodiversité à Spa, un peu à la manière d'un PCDN (Plan communal de développement de la nature).  Concrètement, un appel est lancé à tous les Spadois et Spadoises motivés qui souhaiteraient s’investir bénévolement dans la création de ce groupe de travail. Une première réunion sera fixée d’ici fin mars pour élaborer les projets à mener. Parmi les actions qui pourraient être entreprises, citons la pose de nichoirs, la plantation d’arbres, l’arrachage de plantes invasives, la sensibilisation dans les écoles, un reverdissement de la ville, ou toute autre initiative qui vise à favoriser la biodiversité.

Intéressé·e ? Vous pouvez entrer en contact dès à présent avec Paul Crismer au  087/63.22.05 ou via p.crismer{@}parcnatureldessources.be

Pour davantage de renseignements, rendez-vous sur le projet de "Groupe de travail spadois pour la biodiversité"