@parc naturel des Sources

Suivis scientifiques

Dans le cadre des missions du Parc naturel, l'équipe est amenée à réaliser de nombreux inventaires biologiques. Armés de loupes, jumelles et bouquins d'identification, Pierre, Paul et Corentin assurent un suivi scientifique des richesses du territoire.

Le Département d'Etude des Milieux Naturels et Agricoles (DEMNA) et Gembloux Agro-bio Tech

Suivis scientifiques
En cours - action récurrente
@Parc naturel des Sources

Création d'un réseau de mares

Créer des points d'eau supplémentaires sur le territoire permet d'augmenter la biodiversité des milieux naturels. Une première phase a permis le creusement de 25 mares et la seconde envisage la création de 17 points d'eau supplémentaires.

Le PwDR (Programme wallon de développement rural).

En cours

Rapport d'activités 2021

Job Alert
février 2022

Le Parc naturel recrute !

Vous disposez de bonnes connaissances naturalistes ? Ce job est peut-être fait pour vous! Dépôt des candidatures pour le 06/03/2022 à 9h00 au plus tard.
Marcheur

Cadastre des chemins & sentiers

Sous l’impulsion de la commune de Stoumont, de la ville de Spa et de quelques citoyens passionnés par la thématique, le Parc naturel des Sources vient de lancer la réalisation d’un état des lieux de l’ensemble des chemins et sentiers publics du territoire.

Partenaires : la Ville de Spa, la commune de Stoumont, l'asbl Tous à Pied, les membres du Comité de Suivi (DNF,  CCATM, élus, commissaire voyer, prestataires touristiques, ...), le Groupe de Travail " Chemins & Sentiers", composé essentiellement de citoyens.

Cadastre des chemins et sentiers
En cours
S'abonner à