17 et 20 novembre 2021

Il y a un an, le Réseau loup en charge du suivi du retour des grands carnivores (et tout spécialement du loup) publiait le premier "Plan loup". Comme son nom l'indique,  ce document vise à mettre en œuvre des actions pour permettre une cohabitation équilibrée en l'homme et le loup.

Pour mieux comprendre en quoi consiste ces actions et ce qu'elles impliquent, le Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel et le Parc naturel des Sources ont le plaisir de vous proposer une conférence en collaboration avec le Réseau loup et Natagriwal. Pour cette occasion, les expert·e·s loup de la Région wallonne dresseront le bilan de la première année de mise en route du plan loup. Ils seront accompagnés par un·e chargé·e de mission de l'ASBL Natagriwal qui a la tâche d'aider les agriculteurs à protéger leurs troupeaux des déprédations.

Une conférence, deux dates, deux lieux

La conférence aura lieu à deux reprises :

• Le mercredi 17 novembre 2021à 19h00 dans les locaux de la Haute école d'agronomie à la Reid (Rue du Haftay, 21 à 4910 Theux)
  • Le samedi 20 novembre 2021 à 16h00 à la maison du Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel ( Rue de Botrange, 131 à 4950 Waimes)

Réservation obligatoire à l'aide du formulaire en bas de page ou par téléphone au 087/63.22.05

Mesures COVID

Étant donné les fréquents changements de législation en la matière, les normes sanitaires seront mises à jour sur ce site. Avant de vous rendre à l'évènement, pensez à consulter cet onglet ou à prendre contact avec le Parc naturel des Sources.

Pour les 2 conférences (17 & 20 novembre 2021), le COVID SAFE TICKET sera demandé à l'entrée de la salle.

Pour la séance du 17 novembre, des tests antigéniques rapides pourront être réalisés à l'entrée, entre 18h et 18h40. Afin de nous organiser au mieux, nous vous demandons de nous prévenir du nombre de tests à effectuer par téléphone (087/63.22.05).