Diagnostic des petites forêts privées

Depuis le début du mois de mars, la Cellule d'Appui à la Petite Forêt Privée réalise en collaboration avec le Parc naturel des visites diagnostiques. Il s'agit d'un service proposé aux propriétaires ayant des parcelles forestières de moins de 5 ha d'un seul tenant. Concrètement, le propriétaire qui en fait la demande peut recevoir la visite gratuite d'un technicien de la Cellule d'Appui pour réaliser un état des lieux de sa forêt et lui proposer des pistes de gestion en fonction de ses ambitions pour la parcelle.

Les propriétaires auront par la suite la possibilité (en fonction des opportunités) de prendre part à :

• des ventes de bois groupées;
  • l'exploitation d'épicéas scolytés;
  • des chantiers groupés (plantations, éclaircies, gyrobroyages, ...).

Si les visites sont temporairement suspendues en raison du Covid-19, il vous est toujours possible de réserver une visite (pour les propriétés de moins de 5 ha) qui aura bien évidemment lieu une fois que le confinement sera levé.

Intéressé·e? N'hésitez pas à prendre contact par mail avec notre chargé de mission "Nature et Biodiversité": Paul Crismer.

Visite diagnostique CAPFP