• les mesures avant plantation
    Automne 2019

Transformation des prés communaux en vergers

Ce 26 novembre 2019 a eu lieu la première phase de transformation de prés communaux à Spa et Stoumont avec l’implantation de repères en vue d’effectuer des plantations qui auront lieu d'ici la fin de l'année 2019. Un projet de diversité de quatre parcelles communales qui se poursuivra en 2020 avec le creusement de mares.
  • Distribution arbres
    Automne 2019

Succès pour le Fruit Trees Challenge

Grand rendez-vous ce 23 novembre pour la trentaine de Fruit Trees Challengers. Qui sont-ils? Des citoyens des communes de Spa et Stoumont qui ont voulu donner un coup de pouce à la nature en s'inscrivant à l'achat groupé d'arbres fruitiers proposés par le "Fruit trees challenge". En tout, ce sont 158 hautes-tiges qui ont été distribués en vue d'une plantation sur des parcelles privées. Un événement en partenariat avec Agra-Ost.
  • les plantations
    Automne 2018

Plantations

Environ 240 mètres de haies d’essences feuillues indigènes ont été plantées au sein de la future Réserve naturelle domaniale des Fagnes de Malchamps au lieu-dit du « Rosier ».