Fruit Tree Challenge

Achat groupé de fruitiers hautes tiges

Jusqu’au 10.10.2019

Depuis quelques années, les communes de Spa et de Stoumont proposent à leurs habitants de profiter d’un achat groupé de fruitiers hautes tiges.

Cette année, le Parc naturel des sources vous lance un défi : Participez au Fruit Trees Challenge !

Plus d’infos sur le lien suivant ...

Épicéa scolyté

Alerte scolytes!

Cette année encore, les scolytes font des ravages dans les peuplements d’épicéas. Pour en savoir davantage sur cette crise, rendez-vous sur le site www.scolytes.be

Aliment’action

Promouvoir une alimentation durable, saine et locale dans le cadre d’une transition écologique tout en renforçant la cohésion sociale au travers d’ateliers de sensibilisation et d’évènements.

Projet en collaboration avec les associations stoumontoises, soutenu par Elia et la Fondation Be Planet.

15 mois

Natur’Accessible

Rendre la nature accessible à tous, notamment aux personnes à besoins spécifiques par l’aménagement d’un circuit de promenade en Natura 2000.

Projet en collaboration avec la Fédération des Parcs naturels de Wallonie et Access-I, soutenu par la Wallonie.

Abeilles devant trou d'envol
Juillet - Novembre 2019

Cadastre apicole

Afin de soutenir l’apiculture, le Parc naturel réalise un cadastre des apiculteur·trice·s. L'objectif étant d'identifier les actions à mener pour les aider dans leur activité.
Si vous êtes intéressé·e, n’hésitez pas à remplir ce formulaire :)

S'abonner à